Thermicide

Avec Thermicide, le désinfestateur dispose d’une nouvelle méthode pour la lutte antiparasitaire immédiate, neutre pour l’environnement et sans résidus.

Thermicide est idéal pour résoudre les problèmes dans tous les domaines dans lesquels l’application de biocides est problématique: unité de production biologique, lutte contre les punaises de lit dans les appartements privés et hôtels, lutte contre les parasites des denrées durant la production - et partout où une lutte rapide et efficace contre les nuisibles rampants (ou les stades larvaires de parasites des denrées) est nécessaire, Thermicide possède ses avantages.

L’appareil Thermicide est très maniable et ne pèse que 20 kg – un technicien prestataire peut travailler seul et sans aucun problème avec Thermicide.

Thermicide nécessite uniquement une prise de courant – avec une consommation d’env. 900W, compatible au sein d’un ménage privé, ne nécessite aucun raccordement courant fort.

Comment agit Thermicide?

L’appareil génère un jet de dioxyde de carbone chaud qui est projeté directement sur les insectes et leurs cachettes. Soumis à une haute concentration momentanée de CO2 dans son environnement direct, l’insecte, par réflexe, ouvre automatiquement et sans pouvoir s’en empêcher sa voie respiratoire. Ainsi, l’insecte est exposé et sans protection contre le courant d’air chaud et la chaleur agit à l’extérieur comme à l’intérieur sur tous ses organes. En quelques secondes, l’insecte est incapable de tout mouvement, la plupart meurent immédiatement, quelques uns en quelques minutes, les autres dans le même jour. Résultat chez le client…..plus rien. Aucune trace biocide, aucun résidu, aucun toxique – les objets traités sont immédiatement disponibles pour le client et peuvent être utilisés sans autre mesure supplémentaire. Simplement sans parasites.

Thermicide n’est pas un biocide, Thermicide est une méthode physique et ne nécessite, selon l’ORRChim aucun permis ou autorisation. Ainsi, Thermicide se prête idéalement en temps que méthode de support chez les clients: les parasites sont souvent importés lors de la réception de marchandises livrées. L’appel à un spécialiste de la lutte contre les nuisibles et l’attente représentent un délai de la production et pour ceux qui attendent la marchandise. Avec un appareil Thermicide, une personne responsable interne peut intervenir directement.

Thermicide en video